Délai de retour prolongé jusqu'au 31.01.25 | Détails >
Empty
Empty
Empty
Empty
märklin
N° d’article: mp-f4f91b95-tproduct
Une idée extrêmement innovante
La firme Volkswagen et la Deutsche Bundesbahn eurent une idée extrêmement innovante lorsqu'en 1959, elles signèrent un contrat pour le transport ferroviaire de moteurs et de systèmes de transmission entre les différents sites de production Volkswagen. La solution: des conteneurs standardisés pouvant être transportés sur des unités doubles constituées de wagons à ranchers transformés type Rm(r)so reliés par un attelage court. Les wagons ne possédaient plus que des superstructures plates à plancher en bois sur lequel étaient montés les cadres porteurs pour les conteneurs. Chaque unité double pouvait accueillir six conteneurs remplis soit de 36 moteurs, soit de 96 systèmes de transmission. En 1966, les wagons porte-conteneurs pour le transport de moteurs et de systèmes de transmission circulaient entre Hanovre et Wolfsburg, Emden et Ingolstadt, destinations auxquelles sajoutait plus tard également Bruxelles au départ de Kassel-Baunatal. A partir de 1970 vinrent encore sajouter les destinations suivantes: Salzgitter, Neckarsulm, Stuttgart et Osnabrück (Karman).
Modèle réel : Unité double de wagons marchandises ouverts Laabs pour le transport de conteneurs (Klms 440 couplés ex-Rmrso 31) de la Deutsche Bundesbahn (DB), louée à Volkswagen AG (VW). Version sans frein à main, avec cadre porte-conteneurs et chargée de conteneurs de transport Volkswagen. État de service vers 1971.
Empty
Empty
CHF 85.95
märklin Märklin Type Laabs Container Transport Car pièce pour modèle à l'échelle et accessoires Wagon à marchandises
Malheureusement plus disponible en ligne
märklin
N° d’article: mp-f4f91b95-tproduct
Une idée extrêmement innovante
La firme Volkswagen et la Deutsche Bundesbahn eurent une idée extrêmement innovante lorsqu'en 1959, elles signèrent un contrat pour le transport ferroviaire de moteurs et de systèmes de transmission entre les différents sites de production Volkswagen. La solution: des conteneurs standardisés pouvant être transportés sur des unités doubles constituées de wagons à ranchers transformés type Rm(r)so reliés par un attelage court. Les wagons ne possédaient plus que des superstructures plates à plancher en bois sur lequel étaient montés les cadres porteurs pour les conteneurs. Chaque unité double pouvait accueillir six conteneurs remplis soit de 36 moteurs, soit de 96 systèmes de transmission. En 1966, les wagons porte-conteneurs pour le transport de moteurs et de systèmes de transmission circulaient entre Hanovre et Wolfsburg, Emden et Ingolstadt, destinations auxquelles sajoutait plus tard également Bruxelles au départ de Kassel-Baunatal. A partir de 1970 vinrent encore sajouter les destinations suivantes: Salzgitter, Neckarsulm, Stuttgart et Osnabrück (Karman).
Modèle réel : Unité double de wagons marchandises ouverts Laabs pour le transport de conteneurs (Klms 440 couplés ex-Rmrso 31) de la Deutsche Bundesbahn (DB), louée à Volkswagen AG (VW). Version sans frein à main, avec cadre porte-conteneurs et chargée de conteneurs de transport Volkswagen. État de service vers 1971.
Partenaire
Partenaire
Notre recommandation
CHF 85.95
+ CHF 9.95 de frais de port
Expédié par Conrad Electronic AG
CHF 94.00
+ CHF 9.90 de frais de port
Expédié par meinespielwaren.ch
Spécifications produit
Evaluations
Nos services
Manor est toujours proche de vous, 59 filiales dans toute la Suisse.
Manor vous livre gratuitement sous 2 à 3 jours ouvrables en magasin, ou directement chez vous à partir de CHF 200 d'achat. Les offres des partenaires Marketplace sont soumises à leurs propres conditions.
Manor reprend gratuitement vos achats pendant 30 jours ouvrables en magasin ou par retour postal. Les offres des partenaires Marketplace sont soumises à leurs propres conditions.
Manor est toujours à votre écoute et parle votre langue.