Un plaisir parfait grâce à un art culinaire parfait
Depuis la création de l'entreprise en 1853, l'ancienne Württembergische Metallwarenfabrik (aujourd'hui WMF Group GmbH) produit des ustensiles de cuisine et des articles ménagers de grande qualité pour les ménages privés, la gastronomie et l'hôtellerie. La réalisation la plus connue de WMF est l'acier inoxydable Cromargan avec 18% de chrome et 10% de nickel, qui doit son nom à sa forte teneur en chrome et à son aspect argenté. Le chrome rend le métal inoxydable, tandis que le nickel lui confère résistance aux acides et brillance. Dans tous les développements, qu'il s'agisse de vaisselle, de couverts, de poêles ou d'autres ustensiles, une place importante est accordée à l'excellence du design et à la fiabilité de la fonctionnalité. Car pour WMF, manger et boire ne sont pas les seuls moments de plaisir incomparables de la vie, la préparation et la cuisson le sont tout autant, voire plus encore.
Pour des rôtis juteux
La rôtissoire vous permet de réussir particulièrement bien la viande, car elle peut également contenir un rôti entier. Vous pouvez ainsi saisir un rôti sans problème, le faire cuire au four ou le braiser sur la cuisinière. La marmite peut également contenir quelques ingrédients pour intensifier le goût. Lorsqu'elle est préparée à l'aide d'une rôtissoire, la viande reste bien juteuse et constitue ainsi un véritable régal pour le palais. Veillez toutefois à ce que la viande ait atteint la température ambiante avant d'être chauffée, sinon elle se contractera et le jus de viande s'écoulera. Pour savoir si votre rôti est cuit, il est préférable d'utiliser un thermomètre à viande qui vous permettra de mesurer la température à cœur de la viande. Si vous ne disposez pas d'un tel thermomètre, vous pouvez également appuyer sur le rôti avec le doigt. En règle générale, moins la viande cède, plus elle est cuite.
Une cuisson à l'étouffée optimale pour un goût intense
Comme son nom l'indique, la poêle à braiser convient en premier lieu pour braiser. Dans ce mode de préparation, la viande est d'abord saisie, puis la cuisson se poursuit dans le liquide. Ainsi, vous pouvez d'une part apporter des arômes de torréfaction à votre plat en le faisant revenir et d'autre part intensifier le goût en le faisant cuire dans un liquide bouillant. Vous pouvez également faire cuire certains ingrédients, comme des légumes, du lard ou des champignons, et optimiser ainsi le goût de la sauce. La préparation à l'aide d'une cocotte est idéale pour les morceaux de viande à fibres longues, car la viande y reste bien juteuse et constitue ainsi un véritable régal pour le palais. Veillez toutefois à ce que la viande ait atteint la température ambiante avant d'être chauffée, sinon elle se contractera et le jus de viande s'écoulera.
Un ustensile robuste et résistant à la chaleur
Les casseroles fabriquées en acier inoxydable se distinguent par leur grande résistance à la chaleur. De plus, ils ne rouillent pas et sont faciles à nettoyer. Cette casserole est idéale pour presque tous les types de préparation et d'aliments. C'est donc un véritable multitalent. Grâce à ses multiples possibilités d'utilisation, la casserole en acier inoxydable ne devrait manquer dans aucune cuisine.
Ne pas brûler
Cette casserole est dotée d'un revêtement anti-adhésif. Cela évite que les aliments ne collent au fond et vous pouvez la nettoyer facilement après utilisation. De plus, vous avez besoin de moins de graisse et d'huile pour cuisiner, ce qui vous permet de préparer les aliments de manière particulièrement saine. Pour ne pas endommager le revêtement, ne chauffez pas les casseroles avec un revêtement antiadhésif en téflon (PTFE) sans les remplir et n'utilisez pas de spatules en métal.