Coffrets cadeaux Rituals prêts à offrir >
- Accueil
- Spare ribs de porc à la sauce bbq au whisky
Spare ribs de porc à la sauce bbq au whisky
Pour 4 personnes | Préparation env. 90 minutes | Temps de cuisson sur le barbecue env. 20 minutes | Plat principal
Il vous faut:
-
3 kg de Spare Ribs de porc
-
1 boîte à fumage avec du bois de caryer
-
2 oignons, coupés en gros dés
-
200 g de pommes Braeburn, dénoyautées et coupées en gros dés
-
60 g de sucre roux
-
2 cs de jus de citron
-
250 g de ketchup
-
1,5 dl d’huile de tournesol
-
4 cs de sauce Worcestershire
-
1 dl de whisky
-
5 g de piment en poudre
-
30 g de paprika en poudre
-
Fleur de sel
-
Poivre du moulin
Marche à suivre:
-
Faire cuire les Spare Ribs de porc dans un court-bouillon aux herbes à 80°C-90°C pendant 90 minutes. Pour cela, faire bouillir 4 l d’eau avec deux gousses d’ail écrasées, 1 oignon, un bouquet garni pour barbecue et 2 cs de sel.
-
Pour la sauce BBQ, faire revenir les oignons et les pommes, ajouter l’ensemble des ingrédients sauf le whisky et laisser mijoter 30 min. Verser le whisky et passer le tout au mixeur pour en faire une sauce, assaisonner.
-
Préchauffer le barbecue avec la boîte à fumage à 200°C. Retirer les Spare Ribs de porc du bouillon, essuyer avec du papier de ménage et badigeonner généreusement de sauce BBQ. Laisser mariner 30 min. Griller env. 20 min les Spare Ribs de porc des deux côtés sur le barbecue à 160°C. Servir.
Marinade douce aux herbes et à l’ail:
Hacher finement 2 cs d’herbes, par ex. thym, romarin, origan et sauge. Mélanger avec le zeste d’un citron bio, 1 dl de sirop d’érable et 2 cs de moutarde, assaisonner. Badigeonner les Spare Ribs de porc, laisser mariner 30 minutes, puis griller comme décrit plus haut.
Le feu d’un rub au piment:
Mélanger 1 cc de piment en flocons, d’ail et d’oignon en poudre, de poivre de Cayenne et au citron avec 2 cc de paprika en poudre et une pincée de sel. Badigeonner les Spare Ribs de porc avec 100 g de miel puis frotter avec le rub d’épices, laisser mariner 30 min., puis griller comme décrit plus haut.