Bon de 20.- offert par tranche d’achat de 100.- >
- Accueil
- Déclaration de protection des données
Déclaration de protection des données
La protection et la sécurité des données sont importantes pour Manor, tout comme votre confiance en nos produits et services. Nous traitons vos données personnelles de manière responsable, en accord avec les dispositions légales applicables et conformément à nos déclarations de protection des données.
Développement de produits
Nous utilisons vos données personnelles afin de développer et améliorer des produits et services.
Profilage
Nous analysons votre comportement et émettons des hypothèses sur vos intérêts et préférences.
Transmission des données
Nous transmettons vos données personnelles à d'autres entreprises qui peuvent décider elles-mêmes comment elles les utilisent.
Contenu de la présente déclaration de protection des données
Dans cette déclaration de protection des données, nous vous informons sur la manière dont nous traitons vos données personnelles dans le cadre de notre activité d’information et de fourniture de prestations. Cela concerne les situations et les activités suivantes:
-
Répondre à vos demandes et communiquer avec vous
-
Utilisation de manor.ch («site web»)
-
Utilisation de l’application Manor
-
Achat sur notre boutique en ligne («eShop») ou dans nos grands magasins
-
Visite de nos restaurants
-
Participation au programme de fidélité Manor
-
Utilisation de nos pages entreprise sur les médias sociaux
-
Participation à des événements clients, des concours ou des jeux-concours
-
Utilisation de notre newsletter.
En outre, nous vous informons dans cette déclaration de protection des données sur la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous postulez à un emploi chez Manor.
Nous utilisons des icônes de confidentialité dans la présente déclaration de protection des données. Vous trouverez des informations sur les privacy icons sur privacy-icons.ch.
Les indications relatives à la vidéosurveillance complètent la présente déclaration de protection des données.
Responsable du traitement des données
Manor AG exploite la plupart des grands magasins Manor, l’eShop et le programme de fidélité Manor. En outre, Manor AG est responsable de la mise à disposition du site web et de l’application Manor ainsi que, globalement, des activités d’information et de marketing de Manor. En règle générale, c’est donc Manor AG (CHE-105.901.193; Rebgasse 34, 4058 Bâle) qui est responsable en vertu de la loi sur la protection des données pour les traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données.
Dans certaines situations, une autre entreprise du groupe Manor est exceptionnellement responsable du traitement des données. Cela concerne notamment votre visite dans les restaurants Manora, vos éventuelles relations commerciales et votre communication avec l’entreprise de logistique du groupe Manor. De plus, les grands magasins Manor à Bulle et Payerne sont exploités par d’autres sociétés. Si vous communiquez avec des collaborateurs d’un restaurant Manora, c’est Restaurants Manora SA (c/o Maus Frères SA, Rue de Cornavin 6, 1201 Genève) qui est responsable du traitement des données. Lors de vos achats dans les grands magasins Manor à Bulle ou Payerne, c’est l’exploitant du grand magasin en question qui est responsable du traitement des données personnelles que vous communiquez aux collaborateurs concernés. Concrètement, il s’agit de NordRetail SA (CHE-224.202.110; Rue Saint-Pierre 10, 1700 Fribourg) ou des Grands Magasins Manor Bladt S.A. (CHE-105.966.005; Grand-Rue 27, 1530 Payerne). Vos achats dans ces grands magasins vous permettent aussi de participer au programme de fidélité en effectuant vos achats. En tant que collaborateur de l’un de nos fournisseurs, vous communiquerez aussi, le cas échéant, avec la société Manor Logistik AG (CHE-380.556.458; Rebgasse 34, 4058 Bâle). Dans ce cas, la société Manor Logistik AG est responsable des données personnelles collectées et traitées.
Concrètement, cela se passe ainsi: vous pouvez dans tous les cas vous adresser à l’organisation de protection des données de Manor AG pour toute question concernant la présente déclaration de protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits en tant que personne concernée (p. ex. droit d’accès): privacy@manor.ch ; Manor AG, Protection des données, Rebgasse 34, 4058 Bâle.
Données personnelles traitées dans le cadre de la communication et de la fourniture de services
Catégories de données personnelles traitées
Lorsque vous communiquez avec nous, faites des achats dans nos grands magasins ou dans notre eShop, visitez un restaurant Manora ou utilisez notre site web ou l’application Manor, nous collectons des données personnelles. Selon le contenu de la communication et la prestation fournie, cela concerne les catégories de données personnelles suivantes:
-
Données de base
-
Données de communication
-
Données de commande et d’achat
-
Données d’utilisation de l’eShop
-
Données du programme de fidélité
-
Enregistrement de photos, de vidéos et de sons
-
Données d’utilisation du site web et de l’application Manor.
Données de base
Les données de base sont des données personnelles générales, telles que le nom et les coordonnées, ainsi que d’autres informations de base dont nous avons besoin pour répondre à vos demandes, communiquer avec vous et vous fournir nos prestations. En fonction du contexte et du domaine d’activité, il s’agit notamment de:
-
Civilité, nom et coordonnées (p. ex. adresse électronique, adresse de livraison et adresse de facturation)
-
Sexe et date de naissance
-
Nom d’utilisateur et photo de profil
-
Votre langue de correspondance préférée
-
Informations de paiement (p. ex. le moyen de paiement choisi)
-
Preuves d’identité (p. ex. copies de cartes d’identité)
-
Informations sur votre droit à commander sur facture
-
Préférences concernant la réception de publicités et de nos newsletters
-
Informations sur votre rôle en tant que client(e) ou personne de contact chez un fournisseur, un autre partenaire commercial ou une autorité; ou en tant que candidat(e) à un emploi
-
Informations sur votre poste ou votre rôle au sein de l’organisation au nom de laquelle vous nous contactez
-
Date et heure de votre inscription en tant que client(e) dans l’eShop ou en tant qu’utilisateur(trice) de l’application Manor.
Vous nous fournissez vous-même la plupart des données de base, en particulier lorsque vous:
-
nous contactez
-
vous inscrivez comme client(e) dans l’eShop
-
vous enregistrez comme utilisateur(trice) de l’application Manor
-
commandez des produits et des services
-
vous inscrivez à des événements clients; ou
-
postulez à un emploi chez nous.
Nous collectons les données de base de manière automatique (p. ex. date et heure de votre enregistrement) ou nous les obtenons dans le cadre de la correspondance avec des tiers (p. ex. dans le cadre de la correspondance avec l’organisation qui commande ou nous livre des marchandises). Dans la mesure où cela est nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données, nous collectons certaines données de base à partir de registres accessibles au public (p. ex. pour vérifier votre droit de signature).
Données de communication
Les données de communication sont des données personnelles que nous obtenons dans le cadre de la correspondance ou des entretiens que nous avons avec vous ou des tiers. En font partie en règle générale:
-
Nom, coordonnées et autres données de base
-
Informations communiquées par le biais du formulaire de contact sur le site web, par e-mail, par téléphone (y compris les enregistrements sonores, si vous ne les refusez pas lors des appels au service clientèle) ou sur place dans un grand magasin Manor ou un restaurant Manora
-
Informations par rapport à vos demandes de service client (p. ex. date, lieu et type de demande)
-
Communication sur les retours et les rappels de produits
-
Informations que vous nous communiquez ou que vous communiquez à des prestataires de services externes lors de votre inscription à des événements clients
-
Informations dont nous avons besoin pour organiser des concours, des jeux-concours ou des événements auxquels vous participez
-
Réponses aux enquêtes de satisfaction clients
-
Résultats des contrôles de solvabilité
-
Documents de candidature (p. ex. votre CV et d’autres informations sur vos qualifications, que vous nous transmettez dans le cadre de votre dossier de candidature)
-
Données de références dans le processus de candidature (si vous y consentez).
Vous nous fournissez vous-même la plupart de ces données personnelles (p. ex. lorsque vous nous contactez). Nous obtenons d’autres données de communication (p. ex. des informations sur votre fonction ou votre rôle auprès d’un client commercial ou d’une autorité avec laquelle nous échangeons) dans le cadre de la correspondance ou de réunions avec des tiers.
Données de commande et d’achat
Les données de commande et d’achat sont des informations qui vous sont attribuées concernant les produits et services que vous commandez ou achetez. En font partie en règle générale:
-
Contenu du panier (p. ex. produits achetés, nombre de pièces, taille, couleur, etc.)
-
Prix du produit ou du service
-
Date de la commande, de l’achat, de l’enlèvement ou de la livraison ou du paiement
-
Données personnelles relatives à la commande (p. ex. mensurations corporelles en cas de personnalisation de vêtements ou préférences alimentaires en cas de prestations de restauration).
Vous nous transmettez vous-même les données personnelles relatives à votre commande. Nous collectons les autres données de commande et d’achat de manière automatique en nous basant sur vos décisions de commande et d’achat.
Données d’utilisation de l’eShop
Lors de l’utilisation de notre eShop, nous collectons et traitons des informations sur les produits et les offres sur lesquels vous avez cliqué ou que vous avez notés (liste de favoris) ainsi que d’autres données sur votre comportement dans l’eShop (comme décrit dans la section Achat et recommandations de produits dans l’eShop).
Ces données d’utilisation de l’eShop collectées ou dérivées comprennent notamment les types de données personnelles suivants (informations relatives à votre utilisation):
-
Termes de recherche utilisés
-
Offres cliquées
-
Listes de souhaits
-
Informations sur vos marques et produits préférés
-
Heure et valeur de panier du dernier achat
-
Achats déjà effectués (historique des commandes)
-
Lieu et fréquence approximatifs de vos commandes
-
Nombre de points collectés dans le programme de fidélité
-
Contenu de vos évaluations de produits
-
Données dérivées des données ci-dessus
-
Données d’utilisation du site web et de l’application Manor.
Données du programme de fidélité
En tant que titulaire:d’une carte Manor (carte de fidélité Manor ou Manor-MasterCard), vous participez au programme de fidélité Manor. Vous trouverez des informations à ce sujet sur notre page d’aperçu du programme de fidélité.
Lorsque vous utilisez votre carte Manor pour effectuer des achats dans les grands magasins Manor ou les restaurants Manora, ou lorsque vous l’activez dans l’eShop, Manor AG (ou les exploitants respectifs des grands magasins pour le compte de Manor AG) collecte des données vous concernant pour le traitement du programme de fidélité et l’échange de points. Ces données du programme de fidélité comprennent:
-
Données de base
-
Données de commande et d’achat
-
Loyalty ID (numéro pour le programme de fidélité de Manor)
-
Contenu du panier
-
Achats déjà effectués (historique des commandes)
-
Date et valeur des achats
-
Lieu et fréquence approximatifs des commandes et des achats
-
Nombre de points collectés ou échangés du programme de fidélité
-
Montant des transactions en cas de paiement avec la MasterCard Manor en dehors de Manor (transmis par Viseca à Manor afin de créditer les points dans le programme de fidélité Manor)
-
Lieu et date d’échange des points.
Si vous êtes titulaire:d’une carte Manor World MasterCard, vous pouvez l’utiliser lors de vos achats dans les grands magasins et restaurants Manor de l’une des manières suivantes: uniquement comme moyen de paiement, uniquement comme carte de fidélité ou comme moyen de paiement et carte de fidélité.
Lorsque vous utilisez votre Manor World MasterCard dans des points de vente autres que Manor, Manor AG reçoit des informations sur le montant de la transaction (pas d’informations sur le panier d’achat). De son côté, Viseca ne reçoit pas non plus d’informations sur le panier des achats pour lesquels vous utilisez la Manor World MasterCard comme carte de fidélité (ou moyen de paiement et carte de fidélité).
Nous collectons les données du programme de fidélité de manière automatique. Dans la section Analyse des données du programme de fidélité et offres personnalisées, nous vous informons sur notre utilisation des données du programme de fidélité.
Données d’utilisation du site web et de l’application Manor
Les données d’utilisation du site web et de l’application Manor sont des données techniques (en règle générale non personnelles) ainsi que des données de localisation qui sont générées lors de l’utilisation de notre site web ou de l’application Manor. Vous trouverez des informations à ce sujet dans la section Mise à disposition et utilisation du site web et de l’application Manor ainsi que dans la section Analyse de l’utilisation du site web et de l’application.
Achat et recommandations de produits dans l’eShop
Commande avec inscription dans l’eShop
Nous mettons à disposition l’eShop pour les achats en ligne sur le site web ainsi que dans l’application Manor. Si vous vous enregistrez dans l’eShop en tant que client(e), si vous reliez votre compte eShop à une carte Manor, si vous commandez des produits en tant que client(e) inscrit(e) ou si vous donnez des évaluations client(e), nous collectons les données de base que vous nous avez transmises (p. ex. nom, adresse de livraison et moyen de paiement choisi) ainsi que les données de commande et d’achat (contenu du panier d’achat et indications complémentaires éventuelles, p. ex. la taille de vêtements choisie).
Données d’utilisation de l’eShop, recommandations de produits et offres personnalisées
Lorsque vous visitez l’eShop, nous collectons des données d’utilisation. Nous collectons certaines de ces données de manière automatique. Nous récupérons d’autres données d’utilisation de l’eShop à partir de données existantes (p. ex. en combinant les données de commande et d’achat avec des informations sur d’autres offres sur lesquelles vous avez cliqué).
Nous traitons les données d’utilisation de l’eShop afin de rendre possible et d’optimiser le processus de commande. De plus, nous analysons les données d’utilisation de l’eShop de manière automatique afin d’identifier vos intérêts et vos préférences d’achat. Cela nous permet de vous recommander des produits pertinents pour vous dans l’eShop et d’afficher des offres qui correspondent à vos intérêts identifiables.
Connexion de votre carte Manor à votre compte client eShop
Vous pouvez associer votre carte Manor à votre compte client eShop. Pour cela, il faut activer la carte Manor dans le compte client eShop. Lors de l’activation, nous collectons les informations que vous nous avez transmises. Il s’agit notamment des données de base et de votre Loyalty ID (numéro de programme de fidélité).
Si vous activez votre carte Manor dans votre compte client eShop, vous pouvez collecter des points lors de vos achats dans l’eShop et profiter des autres avantages du programme de fidélité. Vos données de commande et d’achat font alors partie des données du programme de fidélité – comme pour les achats effectués avec la carte Manor dans les grands magasins. Vous trouverez des informations à ce sujet dans la section Exploitation des données du programme de fidélité et offres personnalisées [mettre le lien].
Vous pouvez renoncer à lier votre compte client eShop à votre carte Manor. Dans ce cas, nous n’associons pas vos données de commande et d’achat, vos données d’utilisation de l’eShop et vos données de facturation à vos données de programme de fidélité. Mais dans ce cas, vous ne bénéficierez pas des avantages du programme de fidélité lors de vos commandes eShop.
Traitement des données lors de commandes de visiteur dans l’eShop
Vous avez à tout moment la possibilité de commander dans l’eShop en tant que visiteur. Dans ce cas, nous collectons les informations que vous nous avez transmises via le formulaire de commande (nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail, contenu du panier et moyen de paiement choisi).
Même lorsque vous commandez en tant que visiteur, vous avez la possibilité d’indiquer votre numéro de programme de fidélité et de collecter des points de fidélité. Si vous le faites, nous associons les données de commande et d’achat aux données de votre programme de fidélité dans notre système de gestion de la clientèle.
Analyse des données du programme de fidélité
Nous analysons les données du programme de fidélité et en récupérant des informations qui nous permettent de vous adresser des offres qui vous intéressent. À cette fin, nous effectuons des analyses du panier d’achat et combinons p. ex. la valeur du panier d’achat avec des informations sur le moment et la fréquence de vos achats.
Par de telles analyses et par la comparaison avec les analyses du comportement d’achat d’autres participants au programme de fidélité, nous créons des segments de clients et nous vous classons dans certains segments de clients. Les segments de clients sont des groupes de clients présentant des caractéristiques communes similaires. Cela peut concerner, par exemple, un segment de clients ayant un intérêt manifeste pour les produits alimentaires ou multimédias, ou un segment de clients ayant le même magasin de prédilection, un âge similaire ou un motif d’achat similaire.
Offres personnalisées
L’affectation à un segment de clients nous permet de vous proposer des offres pertinentes et de personnaliser votre expérience d’achat. Concrètement:
-
Nous attirons l’attention des clients ayant le même magasin préféré sur les offres de ce magasin
-
Nous envoyons aux clients du segment de clients donné les bons de réduction, les actions à points multiples ou les invitations aux événements clients qui les intéressent
-
Nous ciblons nos campagnes de marketing sur les intérêts identifiables des clients d’un certain segment de clients (p. ex. les clients intéressés par les produits multimédias).
Vos choix possibles
Si vous ne souhaitez pas que nous analysions votre comportement d’achat, vous pouvez à tout moment renoncer à participer au programme de fidélité Manor. Veuillez nous faire part de cette renonciation par e-mail à info@manor.ch ou par téléphone au +41 44 848 802 805.
À la place, vous pouvez choisir de renoncer, en ce qui concerne les achats individuels, à la connexion des données d’achat avec vos autres données de programme de fidélité et donc à l’analyse de ces données d’achat.
En outre, vous pouvez à tout moment nous faire savoir que vous ne souhaitez pas recevoir d’offres ou de publicités personnalisées par e-mail ou par courrier. Veuillez nous en informer par e-mail à info@manor.ch ou par téléphone au +41 44 848 802 805. Dans ce cas, vous ne pourrez plus bénéficier de tous les avantages du programme de fidélité Manor. Vous pouvez toutefois continuer à collecter et à utiliser des points.
Utilisation à des fins d’information
Vous pouvez vous informer sur le site web ou sur l’application Manor sur Manor et son offre de prestations sans nous indiquer qui vous êtes. Comme pour toute connexion à un serveur web, le serveur sur lequel nous mettons à disposition les contenus accessibles via le site web et l’application enregistre et stocke automatiquement certaines données techniques et les conserve pendant une courte période. Il s’agit notamment de l’adresse IP et du système d’exploitation de votre appareil, de la date et de l’heure d’utilisation ainsi que du type de navigateur que vous utilisez pour accéder au site.
Données d’utilisation de l’application Manor
En tant qu’utilisateur(trice) de l’application Manor, vous fournissez des informations sur vos produits, marques et grands magasins préférés. Nous attribuons automatiquement ces données à l’ID de votre application. L’ID de l’application est créé de manière automatique. Tant que vous ne vous enregistrez pas en tant qu’utilisateur de l’application, nous ne pouvons pas vous identifier sur la base de l’ID de l’application. Cependant, si vous vous inscrivez, votre ID d’application sera associé à votre compte d’utilisation. Nous pourrons alors retracer rétroactivement la manière dont vous avez utilisé l’application Manor (p. ex. quelles préférences et quels paramètres vous avez choisis). Si vous autorisez sur votre appareil le partage de votre localisation pour l’application Manor (de manière générale ou lors de l’utilisation de l’application), nous collectons des informations sur votre localisation. Cela nous permet par exemple de vous indiquer le grand magasin Manor le plus proche de chez vous.
Nous utilisons les données d’utilisation de l’application Manor pour personnaliser les contenus qui vous sont présentés et pour obtenir des indices permettant d’optimiser l’application Manor. Vous trouverez des informations sur vos options et vos choix de paramétrage concernant notre analyse de votre utilisation de l’application dans l’ l’application elle-même, dans la rubrique App My Account.
Analyse de l’utilisation du site web et de l’application
Nous utilisons sur le site web et dans l’application Manor les services d’analyse web de Google, Microsoft et d’autres fournisseurs afin d’évaluer l’utilisation de nos contenus sur le site web et dans l’application Manor, et d’obtenir des informations pour leur optimisation. Lors de l’analyse d’utilisation effectuée, le dernier bit des adresses IP effectuant une requête est directement supprimé. Nous ne traitons donc pas de données personnelles lors de cette analyse de données.
Technologies publicitaires
Nous utilisons les technologies publicitaires de Google, Facebook et d'autres fournisseurs. Elles nous permettent d'afficher des publicités pertinentes pour vous sur le site web, l'app Manor et l'eShop ou lors de la visite d'autres sites web et plateformes, et d'analyser le succès de ces campagnes publicitaires (ex. mesure de la portée ou des impressions). Les supports publicitaires sont affichés sur la base d'une analyse préalable de votre utilisation de notre site web, de notre app ou de notre eShop. Les fournisseurs des technologies publicitaires utilisent des cookies.
Plugins sociaux
Les plugins sociaux utilisés sur le site vous permettent de recommander et de partager notre contenu sur les médias sociaux. Vous pouvez reconnaître ces plugins sociaux sur le site web grâce aux logos des médias sociaux concernés. Lorsque vous interagissez avec le plugin social, des données sont envoyées au fournisseur concerné. Pour ce faire, nous utilisons des cookies. Veuillez consulter les informations sur la protection des données du fournisseur concerné.
Ressources de sites web externes
Nous intégrons sur notre site web des ressources provenant de serveurs externes. Il s’agit de contenus visibles (p. ex. des images, des vidéos ou des cartes géographiques) et de ressources techniques (p. ex. des outils de sécurité). Nous utilisons les ressources techniques pour améliorer les performances ou la sécurité de notre site web. Lors de la consultation de ces ressources, l’exploitant des serveurs externes connaît votre adresse IP et/ou certaines données marginales qui sont nécessaires à l’utilisation des serveurs de l’exploitant externe.
Remarques sur l’utilisation des cookies
Nous utilisons des cookies, des tags et des technologies similaires sur le site web, dans l’application Manor et dans l’eShop. Les cookies sont des fichiers texte qui sont téléchargés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web ou utilisez une l’application.
Certains de ces cookies sont nécessaires pour que nous puissions vous fournir certaines fonctions (p. ex. processus de commande dans l’eShop) et certains contenus sur le site Internet, dans l’application Manor ou dans l’eShop. Nous utilisons d’autres cookies ou technologies similaires pour permettre l’analyse web, le partage de contenus sur les médias sociaux (plugins sociaux) et l’utilisation de technologies publicitaires .
Vous pouvez demander à votre navigateur de ne pas accepter les cookies ou de vous demander à chaque fois avant d’installer un cookie. Vous pouvez également supprimer les cookies de votre appareil en utilisant la fonction correspondante de votre navigateur.
Autres usages de vos données
Utilisation des pages de notre entreprise sur les médias sociaux
Sur nos pages d’entreprise dans les médias sociaux, vous trouverez des articles sur les dernières évolutions chez Manor ainsi que sur notre offre de services. Les fournisseurs des médias sociaux collectent et analysent des données d’utilisation telles que le nombre de visiteurs et les données démographiques des visiteurs de nos pages d’entreprise.
Nous recevons des analyses basées sur ces données de la part des fournisseurs de médias sociaux. Ceux-ci ne contiennent que des données agrégées ou suffisamment anonymisées autrement. Seul le fournisseur concerné peut vous identifier sur la base des données d’utilisation collectées. Veuillez donc consulter les informations relatives à la protection des données du fournisseur concerné.
Utilisation et optimisation de notre newsletter
Nous serions heureux lorsque vous utilisez notre newsletter. Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, nous collectons les informations que vous nous avez transmises. Il s’agit notamment de données personnelles générales telles que le prénom, le nom et l’adresse électronique.
Nous utilisons des services d’analyse pour mesurer et analyser l’utilisation de notre newsletter. Les services d’analyse collectent et analysent des données d’utilisation telles que le nombre de destinataires de la newsletter qui ont ouvert celle-ci ou cliqué sur certains articles. Nous recevons des analyses basées sur ces données. Elles nous permettent d’optimiser notre newsletter et de vous fournir des contenus qui vous intéressent. Vous pouvez à tout moment nous faire savoir que vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter à l’avenir. Pour ce faire, veuillez activer le lien de désinscription à la fin de la newsletter.
Participation à des événements clients
Lorsque vous vous inscrivez à un événement client, nous ou des prestataires de services externes sous-traitants collectons vos données d’inscription (notamment vos coordonnées). Nous ou les prestataires de services externes réalisons des enregistrements photographiques, vidéo ou sonores lors d’événements clients. Nous le faisons pour documenter les événements clients et pour informer sur les événements. Si vous ne souhaitez pas être photographié, filmé ou enregistré, veuillez nous contacter ou informer la personne qui réalise les enregistrements.
Finalité du traitement
Dans quel but traitons-nous vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles en premier lieu pour vous informer sur notre offre de prestations et pour fournir, documenter et facturer nos prestations conformément à nos obligations contractuelles et légales. Il s’agit notamment de poursuivre les finalités suivantes:
• Répondre aux demandes et communiquer avec vous
• Fonctionnement du service client
• Traitement de votre inscription ou de vos commandes
• Livraison des produits commandés
• Traitement de vos paiements
• Exécution du programme de fidélité
• Organiser des événements clients, des concours et des jeux-concours auxquels vous participez.
Nous traitons en outre des données personnelles (et certaines données techniques non personnelles) aux fins suivantes:
• Mise à disposition et optimisation du site web
• Personnalisation et optimisation de l’utilisation de l’application Manor
• Personnalisation de votre expérience d’achat dans l’eShop
• Suivi des clients (p. ex. réalisation et documentation d’événements pour les clients)
• Contrôles de sécurité ou autres contrôles relatifs à l’engagement d’une relation d’affaires
• Traitement des candidatures
• Optimisation de nos contributions sur nos pages d’entreprise dans les médias sociaux
• Marketing et publicité
• Information sur les nouvelles évolutions chez Manor et sur les nouveaux produits et services
• Assurance qualité
• Respect des obligations légales (p. ex. obligations de conservation ou exécution de rappels de produits)
• Faire valoir des droits légaux.
Nous traitons vos données personnelles pour de bonnes raisons:
• notre intérêt légitime à réaliser les objectifs précités
• la nécessité de remplir nos obligations contractuelles envers vous (p. ex la livraison des produits commandés ou l’exécution du programme de fidélité)
• le respect des obligations légales.
Stockage, protection et partage
Comment nous conservons et protégeons vos données personnelles
Nous ne conservons vos données personnelles que dans la mesure et pour la durée nécessaires à la réalisation des objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données ou au respect des obligations légales.
En règle générale, la durée de conservation est de 10 ans. Nous ne conservons toutefois les dossiers de candidature des candidats non retenus que pendant 12 mois au maximum (à moins que vous ne souhaitiez que nous vous ajoutions à un pool de candidats potentiellement intéressés).
Dans l’intérêt de l’intégrité et de la confidentialité des données personnelles, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées. Conformément à notre évaluation des risques, nous mettons notamment en œuvre des contrôles d’accès ainsi que des procédures de vérification, d’appréciation et d’évaluation régulières de l’efficacité de nos mesures.
À qui nous communiquons vos données personnelles
Pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données, il peut être nécessaire que nous communiquions vos données personnelles à d’autres entreprises. Il s’agit des catégories de destinataires suivantes:
-
Sociétés du groupe Manor
-
Partenaire du programme de fidélité
-
Prestataires de services externes
-
Autorités et tribunaux (le cas échéant).
Lieu de traitement
Nous enregistrons et traitons vos données personnelles principalement en Suisse et dans l’UE. Pour atteindre certains des objectifs décrits, il peut toutefois être nécessaire que nous traitions vos données personnelles dans des pays autres que la Suisse et l’UE ou que nous les transmettions à de tels pays. Les transferts de données vers des pays ne disposant pas d’une protection adéquate des données sont effectués sur la base de clauses standard de protection des données ou d’exceptions légales (p. ex. nécessité d’exécution d’un contrat).
Vos droits concernant vos données personnelles
Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne les données personnelles vous concernant:
-
Le droit d’obtenir des informations sur les données personnelles que nous enregistrons à votre sujet et sur la manière dont nous les traitons
-
Le droit à la remise ou à la transmission d’ une copie de vos données personnelles dans un format courant
-
Le droit de rectification de vos données personnelles
-
Le droit à l’effacement de vos données personnelles
-
Le droit de s’opposer au traitement de vos données personnelles.
Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions et exceptions légales. Dans la mesure où la loi le permet, nous pouvons refuser votre demande d’exercer ces droits. Vous avez en outre le droit de déposer une plainte auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).
Comment nous contacter
Si vous avez des questions sur cette déclaration de protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits en tant que personne concernée (p. ex. droit d’accès), vous pouvez contacter l’organisation de protection des données de Manor AG à: privacy@manor.ch.
De quelle manière nous pouvons modifier cette déclaration de protection des données
Nous pouvons modifier cette déclaration de protection des données à tout moment, notamment si nous modifions nos traitements de données ou si de nouvelles dispositions légales deviennent applicables. La version publiée sur le site web (www.manor.ch/privacy) fait foi.